Parce que la solitude de l'atelier n'a de charme que si elle conduit à la rencontre, j'avais l'impérieuse nécessité d'inviter l'autre à découvrir mon monde. J'ai donc choisi de créer un espace d'exposition avec une vitrine qui offre la possibilité d'exposer mon travail mais aussi celui d'autres artisans. Si la création est d'abord une rencontre avec soi, puis avec la matière, elle a besoin de rencontrer un public. D'être regardée par d'autres que soi. Mon idée est aussi de proposer à voir les univers d'artistes et d'artisans d'art; qui me plaisent, m'inspirent, me nourrissent, m'interpellent ou m'émeuvent.
C'est dans cette envie de partager que ce lieu s'inscrit.
La galerie a ouvert le 25 mars 2023 et vous propose de découvrir le travail de 3 artisans, artistes inspirés et inspirants.
Agnès K, dont les oeuvres témoignent de son parcours et de sa sensiblité, met en exergue le bois matière dans sa complexité naturelle et sa beauté simple. Sculptrice sur bois elle travaille avec légèreté, finesse et délicatesse autour des courbes du veinage, la chaleur de la teinte et la douceur du grain de ce matériau fascinant.
Sylvie Capellino propose, au travers de son travail de dentellière de laiton, une interprétation unique des jeux entre matière et lumière. Ses luminaires en laiton dinandé, percé, ajouré et patiné, procurent un sensation de douceur enveloppante et de sensualité évanescente . Les lignes simples, organiques et intemporelles confèrent à ses oeuvres un sentiment d'évidence.
Nicolas Mialet laisse paraître aux travers de ses sculptures son amour des arbres et son regard sensible sur la brutalité du monde. De son passé d'arboriste il a fait naitre une collection qui transforme le bois "matière morte" en sculptures à vivre. Ses pièces monumentales font entrer la forêt chez nous dans un habile jeu entre des lignes pures, brutes et stylisées et la chaleur naturelle de ce matériau vivant.